Après un parcours de 5 ans de conseil en ESN sur des fonctions tant techniques qu'avant-vente, j'ai rejoint l'Olympique Lyonnais en 2006, contribuant à l'effort de diversification des activités du club et créant une plateforme de services connectés pour améliorer l'expérience des spectateurs au Groupama Stadium. Puis, chez Restalliance, j'ai créé la DSI comme une business unit autonome, élargissant les activités de l'entreprise avec des services numériques à valeur ajoutée. J'ai par la suite acquis une expérience internationale en tant que DSI du groupe COMAP, élargissant mes horizons dans le domaine industriel. J'ai œuvré autour d'une solution IoT pour digitaliser l'offre du groupe en désintermédiant la relation aux utilisateurs finaux de ses produits et services.
Actuellement, au cœur de la révolution numérique dans l'industrie chimique (Kem One), je travaille à développer les usages digitaux, à renforcer les bonnes pratiques de sécurité et à valoriser les données de l'entreprise au-delà des silos traditionnels.
Une bonne roadmap c'est une roadmap avec des problèmes, mais aussi des opportunités. Si on ne parle que de problèmes, c'est très dur à marketer en interne...
Comment Kem One a transféré son datacenter directement sur le cloud d'Amazon Web Service, gagnant ainsi en agilité auprès des utilisateurs, tout en optimisant ses investissements et son budget IT
Comment mieux partager les enjeux de la DSI avec les utilisateurs, de manière très visuelle et sans surcharge d'information, le tout en respectant la diversité d'activités de la DSI ?
Le réseau en mode iconoclaste - le rêve d'une BI où le client est acteur - au sein de la DSI, une BU digitale qui crée des solutions sources de performance pour l'entreprise et ses clients
Membre actif de l’ADIRA (Association pour le DIgital en Région Auvergne-Rhône-Alpes), animateur du club « Stratégie des SI », cercle de partage et de retours d’expérience entre DSI des entreprises membres.
► Administrateur de l'association depuis juin 2017